mercredi 1 août 2012

Ma Dermopigmentation

Entendez : tatouage semi-permanent

Dans mon cas , des sourcils.
 ( car le terme s'applique aussi pour les lèvres, le contour des yeux, la pigmentation sur des cicatrices, créer des grains de beauté ou taches de rousseur )


Définition : ( cf site cliniquesaintaubin )
Inspirée du tatouage, la dermopigmentation est une technique qui s’est développée récemment en tant que technique médico-chirurgicale.
Elle consiste à introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique, permettent de modifier la couleur d’une zone de peau dans un but réparateur ou purement esthétique . Par rapport au tatouage artistique, cette technique nécessite plus de connaissances médicales mais le principe est le même.
Les pigments, bien tolérés par l’organisme, se présentent sous forme d’une solution stable de poudres colorées .
Les colorants utilisés peuvent être d’origine minérale ou organique : ils doivent être stériles et agréés Implants Médicaux , norme CE.


Pour Qui ???
  • Aux hommes et aux femmes
  • A ceux qui veulent gagner du temps.
  • A celles qui veulent allier beauté et confort 24/24.
  •  Aux personnes n’ayant pas ou peu de sourcils.
  • Aux personnes qui présentent une perte de définition de forme et de couleur des contours de la bouche qui s’affine et perd son galbe avec le temps.
  • Aux personnes ayant des difficultés à se maquiller.
  • Aux personnes présentant une intolérance aux produits de maquillage.
  • Aux sportives qui veulent garder un tracé net et durable des sourcils, lèvres et du tour de l’œil .
  • Aux femmes actives qui désirent réduire le temps de maquillage.
  • A celles qui n’aiment pas que le maquillage coule ou s’efface et que le rouge à lèvre file dans les ridules.
  • A ceux qui présentent des allergies.
  •  ceux qui souffrent d’alopécie ( absence de pilosité à certains endroits),permanente ou temporaire (chimiothérapie)
  • Aux accidentés et opérés qui présentent des cicatrices.
  • Aux personnes qui portent des lunettes et des lentilles de contact.
  • A ceux qui souhaitent réparer une dermopigmentation malheureuse.
J'en rêvais depuis 10ans , ça y'est ! je me suis enfin lancée !
Au hasard des pages facebook , je tombe sur une demoiselle avec des sourcils comme j'en rêvais, je me renseigne et au fil de la discussion elle en vient à me donner l'adresse de son institut , les tarifs etc...
Une première déception quand elle me dit que son institut se situe sur Paris mais vite reprise par l'euphorie quand elle m'annonce les tarifs !
Seulement 120€ pour un mp des sourcils de cette qualité je n'en revenais pas !
Ni une ni deux , je regarde les tarifs sncf et grande chance pour moi j'ai trouvé l'aller retour Marseille paris à moins de 100€.

200€ train + sourcils donc , même à ce prix c'est plus que correct pour moi , et quand j'ai vu les photos du site ça m'a plus que convaincue. ( sans oublier de mentionner que vers ici , je m'étais renseignée et les tarifs avoisinaient les 400€ pour des résultats plus que douteux )

 Je suis dingue , me suis fait l'aller-retour dans la journée " juste" pour ça mais il est très rare que je donne ma confiance pour ce genre de chose donc je suis prête à tout pour ne pas être défigurée pendant minimum 2ans ! Et en ayant vu et entendu que des bons échos de cette adresse , j'y suis allée méga confiante.

La dermographe ( dont je ne peux que vanter les mérites , tant elle est douée , perfectionniste , professionnelle et pour finir magnifique !) m'a tout de suite mise en confiance.
Le Rdv dure 1h30 environ (dermopigmentation inclue) , elle fait les tracés en fonction de la forme des yeux , du visage , des mesures axiales et bien entendu de vos souhaits.
Une fois tombées d'accord , on s'installe , un petit rappel sur les normes/l'hygiène du matériel et des pigments et c'est parti !
C'est complètement indolore sur le moment , les jours suivants j'ai ressenti de très légères brûlures mais c'est vraiment surmontable , ce n'est absolument pas douloureux. Des croûtes apparaissent pendant que le gonflement s'évapore.

Voici maintenant le résultat en photos !
le lendemain ( on percoit bien les croutes qui arrivent et le gonflement)







 Et 10 jours après , plus de croutes ni gonflements et réelle couleur du pigment











Voilà pour ma petite experience !
Bien entendu je vous recommande 1000x Ma magicienne " Amelie " si comme moi vous n'osiez pas vous lancer de peur d'être déçue, et je vous laisse aller admirer ses photos avant/après sur son site..
http://boullamlie.vpweb.fr/default.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire