dimanche 13 mars 2011

A FUIR !!!! : Sephora Ctre Ccial Avant cap // plan de campagne Marseille

Pfioooo  je reviens d'une virée au sephora de plan de campagne et bien ma conclusion est simple : même si l'on me paye je n'y poserai plus un pied !!!!!

Une responsable arrogante , non souriante , impolie !!! une honte !!!!!

Mon problème était pourtant simple


Lors de la réception de ma dernière commande sur le site , je me suis aperçue qu'il y avait 2 produits identiques dans 2 emballages différents.
J'ai commandé un gommage  et une crème de jour marque séphora , les emballages étaient les bons mais dans l'emballage de la crème hydratante , il se trouvait un 2eme gommage.

Je me suis rendue aujourd'hui en boutique ( sephora centre commercial avant cap // plan de campagne marseille) pour procéder à l'échange du mauvais produit.
J'ai été (si l'on peut nommer ça comme ça) accueillie par la responsable du magasin qui m'a exigée une facture avec le prix des produits , hors dans le colis se trouve uniquement le bon de livraison avec bon de retour.

Je lui ai montré mon bon de livraison sans aucun intêrêt de sa part , arrogante elle était plus occupée à regarder une référence produit devant sa caisse que investie par mes justifications.
Quand elle a enfin daignée écouter mon discours ( au bout de la 3eme répétition quand même) elle me dit " Et alors ?! " d'un air encore plus idiot que ce qu'elle n'en parait.
Je lui répond " et alors je voudrais échanger mes produits"
Sans même un regard elle me répond qu'elle ne fait pas ça en gros tant pis pour moi et je peux aller me faire voir ailleurs si je veux.
Je suis partie en disant bien fort  "je me casse je ferai via le net parce qu'avoir une connasse arrogante qui n'écoute même pas ses clients en guise de responsable , ça me dépasse."
sinon je lui aurais crié son incapacité à être une responsable de magasin ni souriante ni accueillante ni même polie.

J'ai écrit un mail similaire à séphora en leur conseillant vraiment de revoir les qualifications de cette personne c'est pour moi inacceptable d'être reçue en boutique par une soi dite responsable dans de telles circonstances....

Pour mon échange je vais alors le faire par courrier , contrainte de payer des frais d'envois alors que j'ai bien lu les conditions de retours en boutique lors de commande sur le site et j'avais tout bon ! les produits non ouverts dans leurs emballages d'origine , et le bon de livraison ainsi que ma carte séphora.

Je me vois obligée de payer le déplacement et les frais voiture jusqu'à plan de campagne pour rien du tout + les frais d'envoi de mon retour courrier.


Bref je délaisse de + en + sephora pour Nocibé qui eux prennent vraiment soin de leurs clients !!!!

Pour les marques UD , MUFE, Too faced etc qu'on ne trouve malheureusement pas chez nocibé et bien je commande sur les sites us.

BOYCOTT sephora grrrrrr

4 commentaires:

  1. Je comprends ton mécontentement!
    C'est de pire en pire dans les boutiques Sephora, c'est très décevant...
    En plus d'être désagréables, les vendeuses sont bien souvent carrément dépassées par les nouveautés ou incompétentes, hyper énervant...
    Bon dimanche quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa, ça fait envie dis donc!

    Ils savent qu'ils ont le monopole, donc après tout, pourquoi être aimable avec la clientèle, hein...

    J'aurais fait pareil, envoyé un mail bien salé à la maison mère, faut pas déconner non plus. ;)

    RépondreSupprimer
  3. en effet c"'est de pire en pire dans mon sephora les vendeuses sont incompetentes ne connaissent rien aux produits comestiques genre sleek urbaines decay qd je demande ces marques elles me regardent genres qu'est ce qu'elles racontent celle la de plus je suis black donc dans tout le magasin je suis harcelée flikée suivie .j'achéte un truc qui vaut la peau du uk j' ai droit a un echantillon un seul et en plus c'est un truc sephora moi j'y vais plus je commande sur le site c'est mieux voila j'ai finis ma complainte en tous les cas j'adore ton son je kiffe a bientot ktylo

    RépondreSupprimer
  4. J'avais eu un souci du genre, sur une commande, j'avais direct appelé le service client, c'est peut être un peu cher, mais avec le numéro de la commande, le monsieur a tout de suite tout retrouvé et il m'a renvoyé ma commande (je n'avais carrément rien reçu alors qu'ils marquaient "livrée" >_< et comme un produit n'était plus en stock, il m'a fait un avoir !)
    Mais je confirme, les gérantes sont souvent des chieuses ! (je repense à la débile qui me certifiait qu'on ne pouvait pas cumulé les soldes et le bon de 10%, alors que Laetitia des Coquetteries avait pu dans le sien ! j'ai cru que j'allais lui sauter dessus ! elles sont de mauvaise foi en plus ! heureusement, on tombe parfois sur de gentilles vendeuses qui connaissent et aiment ce qu'elles font - et qui ne ressemblent pas à des voitures volées T_T)
    Après, les magasins et le site sont assez séparés ...

    RépondreSupprimer